Journal de bord

Un fou de bassan en une du dernier numéro du magazine Journal de Bord
septembre 2021

A travers ses 12 pages, Journal de bord vous propose un éclairage sur les sujets sur lesquels le Parc marin et ses partenaires interviennent. Il offre une invitation à la découverte de la mer d'Iroise, ses patrimoines, naturels et culturels. Ils donne la parole aux hommes et aux femmes qui font de cette mer du bout du monde, un territoire vivant. Il explique le rôle et les missions du Parc naturel marin d'Iroise.

Journal de bord - n°6

La sardine est à la une du sixième numéro du Journal de bord. Des méthodes de conservation d'hier aux prévisions de stock de sardines de demain, vous plongerez dans le quotidien d'une sardine d'Iroise. Dans ce nouveau numéro, vous découvrirez aussi la méduse rhizostome sous un nouvel angle, et serez invité.e à la table d'une cheffe étoilée.

Et pour en savoir plus, ce nouveau numéro décline un volet digital ici.

Journal de bord - n°5

Les habitats, des trésors cachés dans les fonds marins, sont à la une du cinquième numéro du Journal de bord. Vous y découvrirez aussi un petit oiseau courageux de nos côtes, et ferez la rencontre d'un aquarelliste qui peint à l'eau salée.

Journal de bord - n°4

Les marais littoraux, le tourisme dans la Réserve de Biosphère et les trésors cachés de l'archipel de Molène sont à la une du quatrième numéro du Journal de bord. Vous y découvrirez aussi un crustacé voyageurs, et rencontrerez une personne de Polymaris biotechnology.

Journal de bord - n°3

Les 10 ans du Parc naturel marin et son histoire sont à l'honneur de ce numéro. Vous découvrirez également les algues, la qualité de l'eau, la liste verte de l'UICN et des paroles d'enfants.

Journal de bord - n°2

Au sommaire de ce numéro 2, les paysages sous-marins, le travail partenarial dans la lutte antipollution, le suivi des poissons plats, la Reine de l'Arvor et beaucoup d'autres sujets que nous vous invitons à découvrir.

Journal de bord - n°1

Au sommaire de ce 1er numéro : la langouste rouge, le centenaire de Kéréon, les coraux en Iroise, la baie de Douarnenez et les dauphins. Vous découvrirez également le musicien Didier Squiban.