Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractères Agrandir les caractères Réduire les caractères

Filtrer par

Vidéos

6 résultat(s) - Hotspots

Plongée dans l'archipel de Molène

La végétation variée dans l’archipel de Molène constitue un habitat remarquable pour de nombreuses espèces animales pour s’y nourrir, s’y reproduire et s’abriter. Un banc de maërl abrite une grande biodiversité. Le champ de laminaires forme de vastes forêts sous-marines. On peut y apercevoir le phoque gris, espèce emblématique en Iroise.

Plongée dans la baie de Douarnenez

Immersion dans la baie de Douarnenez, à la découverte de La Perle. Cette épave, recouverte de bouquets d’alcyonaires, une variété de corail mou, est devenue un abri pour de multiples espèces dont le tacaud. Sur les fonds sableux, on rencontre congres, étoiles de mer et autres ophiures noires.

Plongée près de Ouessant

Aux abords d’Ouessant, descente à 50 mètres de profondeur, le long de falaises sous-marines peuplées d’animaux aux allures de végétaux : alcyons, gorgones. Rencontre avec la « star locale » : le corail jaune,  qui apprécie les eaux profondes et fraîches.

Plongée sur la chaussée de Sein

Découverte marine de la chaussée de Sein abritant une faune variée comme le grand dauphin, les araignées de mer, les bars ou encore la langouste rouge.

Plongée près des côtes de la presqu'île de Crozon

Les côtes de la presqu’île de Crozon se prolongent dans la mer, constituant alors un habitat propice à de nombreuses espèces. En suivant des vieilles, découverte d’un massif de roches avec un alcyonaire rouge sur un tapis d’anémones perles. Une holothurie, dit « concombre de mer », trône sur un rocher où des oursins prennent la pause. Les gorgones nous indiquent le sens du courant.

Plongée au large de l'Iroise

En pleine mer, découverte de la chaîne alimentaire au large de l’Iroise ; du plancton au requin pèlerin.