Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractères Agrandir les caractères Réduire les caractères

La chaussée de Sein

La chaussée de Sein est le prolongement vers l’ouest des formations granitiques de la pointe du Raz. Elle s’avance vers le large en se rétrécissant.

La relative difficulté d’accès à cet endroit pendant une grande partie de l’année explique que cette zone reste peu fréquentée et peu exploitée. 

En savoir plus :

> La chaussée de Sein : des fonds sous-marins exceptionnels.

 

Sommaire

Les oiseaux de l’estran

Les oiseaux inféodés à l’estran sont les oiseaux qui fréquentent les bords de côte (plages, cordons de galets, etc.), pour (...)

Les cétacés

Si le grand dauphin est l'espèce phare des cétacés de l'Iroise, ce n'est pas la seule qui fréquente les eaux (...)

Les oiseaux nicheurs

Les oiseaux nicheurs, qu’ils soient marins ou terrestres, sont l’un des emblèmes du Parc naturel marin d’Iroise (océanite tempête, crave (...)

Les champs d’algues

Les champs de grandes algues brunes représentent des systèmes côtiers complexes dont la richesse, tant en biomasse qu’en diversité biologique, (...)

Les champs de blocs

Aucune définition officielle et consensuelle n’existe à ce jour mais l’habitat remarquable « champ de blocs » désigne une (...)

Substrats meubles subtidaux

Cet habitat comprend tous les milieux composés de sédiments (graviers, sables ou particules fines) et qui se trouvent en (...)

Fonds rocheux subtidaux

Dans la zone subtidale qui est la zone toujours immergée, on trouve des fonds rocheux. On observe sur ces fonds (...)