Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractères Agrandir les caractères Réduire les caractères

« Visitez » les phares de l’Iroise

Certains phares d’Iroise vous ouvrent leurs portes. Il s’agit des phares de Sein, de Saint-Mathieu, de Trézien et du Stiff. Accédez à des panoramas incroyables et découvrez l’Iroise, vue du ciel, en grimpant au sommet de ces phares emblématiques de la mer d’Iroise, si redoutée des marins. Des expositions ou des musées sont également accessibles en Iroise ou ailleurs pour découvrir ces phares emblématiques de la mer d’Iroise

Cinq phares se visitent en Iroise

Les phares de Saint-Mathieu, Trézien, de Sein et à Ouessant, celui du Stiff et du Créac’h , sont ouverts au public.

Informations pratiques

Organismes à contacter pour les horaires et tarifs des visites :

 

En Iroise, les expositions et musées dédiés aux phares

Musée des Phares et Balises

Sur Ouessant, le musée des Phares et balises retrace pour vous l’histoire de la signalisation et de la sécurité maritime.
Le Parc naturel marin d’Iroise  est impliqué dans les comités de réflexion pour la mise en place du projet de restructuration du Musée des Phares et Balises d’Ouessant. Piloté par le Conseil départemental du Finistère, ce projet envisage le futur musée des phares comme un point central de conservation et de valorisation de l’ensemble du patrimoine national de la signalisation maritime, accessible au plus grand nombre.

En savoir plus :

Site du Parc naturel régional d’Armorique

Le balisage dans le chenal du four

Le Parc naturel marin d’Iroise et la commune de Plouarzel ont mis en place une exposition dédiée au balisage dans le chenal du Four. Cette exposition se tient dans l’ancienne maison du gardien du phare de Trézien et offre un complément à la visite du phare.