Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractères Agrandir les caractères Réduire les caractères

Le patrimoine des côtes et des îles de l'Iroise

Le patrimoine maritime côtier et insulaire de l’Iroise est particulièrement riche et varié. De la récolte du goémon en passant par la défense militaire, l’activité des carriers, les stations balnéaires ou la pêche, la mer d’Iroise s’est, de tous temps, déclinée en mer nourricière, voie de navigation, accès à la terre. Elle a toujours été un espace de loisir et d’inspiration artistique. Les héritages qui témoignent de ce rapport étroit de l’homme avec son environnement maritime jalonnent les côtes et les îles de l’Iroise.
Le Parc naturel marin d’Iroise a réalisé un recensement de ces patrimoines. Il participe au développement d’outils pour leur protection et soutient les initiatives visant à mettre en valeur ces héritages.

Des patrimoines variés

Le littoral du Parc naturel marin d'Iroise est particulièrement riche en héritages maritimes de par sa géographie (linéaire côtier (...)

Connaître, conserver et valoriser

Sur ses côtes et ses îles, le patrimoine maritime de l’Iroise se compose d’infrastructures anciennes ou plus contemporaines, liées aux (...)