Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractères Agrandir les caractères Réduire les caractères

Le territoire du Parc naturel marin d’Iroise

Le Parc naturel marin d’Iroise est défini par un périmètre où le conseil de gestion mène une politique de protection du milieu marin et de développement durable des activités maritimes.
Ce territoire de 3500 km² est riche d’un patrimoine naturel et culturel exceptionnel où se développent de nombreuses activités humaines économiques et de loisirs.
Ce « territoire », qu’il conviendrait d’appeler plutôt « merritoire » car il est exclusivement marin, est une aire marine protégée. Il bénéficie par ailleurs d’autres types de protection, que le Parc prend en compte dans sa gestion.

Le périmètre du Parc

Situé à la pointe du Finistère sur l’espace marin compris entre l’île de Sein, Ouessant et les limites de la (...)

Un territoire reconnu

La mer d’Iroise recèle un patrimoine unique et diversifié qui justifie une reconnaissance internationale, européenne et nationale de ces (...)

L'Iroise, trésor de mer

Iles, bateaux de pêche, phoques, algues, phares… Ces quelques mots évoquent la mer d’Iroise dans l’imaginaire des habitants du littoral. (...)