Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractères Agrandir les caractères Réduire les caractères

Tableau de bord du Parc

Chaque année, le Parc marin édite son tableau de bord, vision annuelle et sur le long terme de l’état de santé de l’Iroise.
Le tableau de bord est constitué d’indicateurs, moyens simples d’évaluer une réalité complexe, correspondants à chaque finalité du plan de gestion du Parc.
Il a pour objectif de mesurer l’état, années après années, du patrimoine naturel et culturel, de la qualité de l’eau et des activités professionnelles et de loisirs dans le périmètre du Parc.  Le tableau de bord permet également aux membres du conseil de gestion d’appréhender la pertinence de leurs actions et d’adapter leur politique. Enfin, le tableau de bord a une importance au-delà de la mer d’Iroise puisqu’il contribue, à plus grande échelle, à l’évaluation de la cohérence et de l’efficacité du réseau d’aires marines protégées.
L’originalité du tableau de bord du Parc naturel marin d’Iroise réside dans son aspect volontairement très pédagogique.
A plus long terme, ces données contribueront à mieux comprendre les évolutions de la mer d’Iroise dans un contexte de changement global.