Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractères Agrandir les caractères Réduire les caractères

Affiner votre recherche

Les rendez-vous du Parc : les oiseaux marins

10/04/2017 - Abri du marin - île de Sein

Amateur d'ornithologie ou simple curieux, le Parc naturel marin d'Iroise vous propose un rendez-vous à Sein le 10 avril 2017 pour venir à la découverte des oiseaux marins de l'Iroise.

L’Iroise constitue un site d’importance pour de nombreuses espèces d’oiseaux. Certains y nichent et s’y reproduisent. En mer, on retrouve plusieurs espèces de goélands et de mouettes, le fulmar, l’océanite tempête, le puffin des anglais, les sternes pierregarin et naine… Certaines espèces, elles, sont plus spécifiques au littoral comme le grand gravelot ou l’huîtrier pie.

L’Iroise, c’est aussi une zone de halte migratoire et d’hivernage pour certains oiseaux. Ils viennent y trouver abri et nourriture à l’image de certains alcidés comme les guillemots de Troïl ou les pingouins torda. D’autres ne font que passer, l’Iroise se trouvant à mi-chemin entre leur zone de reproduction au nord et leur zone d’hivernage au sud.
Pour découvrir tous ces oiseaux, que l’on soit amateur d’ornithologie ou simple curieux, les équipes du Parc naturel marin d’Iroise donnent rendez-vous pour une présentation ludique et animée autour de ce thème ; pour apprendre à les reconnaître, savoir où il est possible de les observer et comment il est nécessaire de les protéger.

Les rendez-vous du Parc marin : les oiseaux marins

Lundi 10 avril 2017 à 17h30

Abri du marin - île de Sein

Entrée libre

Haut de page Retour à l'agenda