Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractères Agrandir les caractères Réduire les caractères

Affiner votre recherche

Les phares complètement à l'Ouest

Une invitation à la découverte des phares de l'Iroise

Du 06/06/2014 au 09/06/2014

L'Observatoire des phares en mer de l'Iroise organise la toute première édition de «Les phares complètement à l'Ouest», qui aura lieu du 6 au 9 juin 2014 et s’étendra sur trois secteurs: les phares du Chenal du Four, le phare de Sein et les phares d'Ouessant. Cette manifestation est l'occasion pour le public de découvrir ou redécouvrir ces phares au travers de nombreuses animations: expositions, balades contées, visites commentées, découvertes par la mer...

Parmi les temps forts de cette manifestation, la nuit d'ouverture du 6 juin offrira un véritable ballet nocturne de faisceaux du phare de Saint-Mathieu avec une projection et une balade commentée par Rando Mer "Nuit Mer". Ondine Morin, guide conférencier, proposera le samedi 7 juin une balade nocturne contée des phares d'Ouessant.
La découverte des phares se fera également en images, avec notamment l'exposition photo «Phares en tempête» de Jean Guichard, au phare de Trézien. Pour la première fois, une promenade nocturne en mer commentée par un gardien de phare, avec la compagnie maritime Finist'mer est organisée le samedi 7 juin à 21h30, au départ du Conquet.

Cette manifestation est organisée par l'Observatoire des phares en mer de l'Iroise composé du Parc naturel marin d'Iroise, de la Direction Interrégionale de la mer Nord Atlantique-Manche Ouest et de la Direction régionale des affaires culturelles de Bretagne.

Avec le soutien du Parc naturel régional d'Armorique, du Conseil général du Finistère, de la Communauté de communes du Pays d'Iroise, des communes du Conquet, Plouarzel, Sein, des Compagnies maritimes Penn ar Bed et Finist'mer, des offices de tourisme du Conquet et de Plouarzel, Kalon Eusa, Rando Mer et l'association Tre Arzh.

Haut de page Retour à l'agenda