Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractères Agrandir les caractères Réduire les caractères

Affiner votre recherche

Exposition "Morceaux choisis d'Iroise"

Du 13/03/2016 au 31/07/2016 - Douarnenez - île Tristan

Du 13 mars au 31 juillet 2016, le Parc naturel marin d'Iroise propose une exposition de photographies sur l'île Tristan à Douarnenez. Autant de morceaux choisis pour partir à la découverte de la mer d'Iroise.

À la croisée de la Manche et de l’océan Atlantique se trouve la mer d’Iroise : petite mer du bout du monde à la pointe de la Bretagne. Changeante et plurielle, on peut y rencontrer une palette de paysages qui apportent abri et refuge à un patrimoine naturel exceptionnel. Elle est donc aussi un réservoir de biodiversité. Parfois furieuse et indomptable, l’homme a su tout de même l’apprivoiser et tirer profit de ses richesses. C’est donc à plusieurs titres un territoire vivant, porteur d’une histoire maritime longue et passionnante qui marque aussi ce paysage et en renforce l’attrait.

À travers cette exposition de photographies, le Parc naturel marin d’Iroise invite à découvrir quelques morceaux choisis d’Iroise. Les clichés présentés ont tous été réalisés par les agents du Parc naturel marin d’Iroise.

Exposition « Morceaux choisis d’Iroise »
Du 13 mars au 31 juillet 2016
Douarnenez – île Tristan
Entrée libre

Pour connaître les horaires de passage, téléchargez le document édité par la commune de Douarnenez.

Haut de page Retour à l'agenda