Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractères Agrandir les caractères Réduire les caractères

Communiqué - Lancement du label « ormeaux de Molène »

Presse

Le Parc naturel marin d’Iroise, en partenariat avec la Criée de Brest, le Comité local des pêches du Nord-Finistère et Normapêche (Bretagne Qualité Mer) lancent un label de qualité pour l’ormeau de Molène, zone de pêche incluse dans le périmètre du parc. Ces coquillages seront désormais commercialisés avec des étiquettes indiquant leur lieu de pêche.

Ce label valorise à la fois l’espace marin remarquable dont proviennent les ormeaux et sensibilise le public à un type de pêche respectueux de la biodiversité. Ce partenariat montre que le parc marin n’est pas un sanctuaire mais une aire marine protégée qui concilie la protection du milieu marin et le développement durable de l’économie locale. En labellisant les ormeaux de Molène, le parc répond à deux de ses orientations de gestion : le soutien à la pêche côtière professionnelle et le soutien aux activités économiques sur les îles afin de contribuer au maintien d’une population permanente.

Date du document : 12/2008

Mots-clés associés : ormeau - Molène - pêche

Haut de page Retour à la documentation