Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractères Agrandir les caractères Réduire les caractères

Communiqué - Exposition « Balisage en mer d’Iroise »

Presse

L’exposition “Balisage en mer d’Iroise” est proposée par le Parc naturel marin d’Iroise en partenariat avec la Subdivision des Phares et Balises de Brest. Elle est accueillie jusqu’à la fin du mois de septembre par le Port-Musée de Douarnenez.

La signalisation maritime en Iroise en six balises

La mer d’Iroise constitue une zone de navigation dangereuse, de par ses fonds rocheux, ses courants parmi les plus forts d’Europe (raz de Sein, passage du Fromveur près d’Ouessant), ses brumes et ses tempêtes. Pourtant, elle a été, de tout temps, un espace maritime très fréquenté par les bateaux de pêche, les bateaux de commerce et les navires militaires.
En un siècle, une quarantaine d’ouvrages de signalisation maritime sont ainsi construits sur le littoral et les îles de la pointe du Finistère, mais aussi en mer, dans des conditions parfois difficiles. L’Iroise est aujourd’hui l’une des mers les plus éclairées du monde.

Date du document : 09/2012

Mots-clés associés : Balisage Iroise

Haut de page Retour à la documentation