Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractères Agrandir les caractères Réduire les caractères

Retour sur les portes ouvertes 2017

18/09/2017

Dimanche 17 septembre, le Parc naturel marin d'Iroise ouvrait au public les portes de ses locaux de la pointe des Renards au Conquet. Les visiteurs ont pu mettre leurs sens en éveil pour découvrir les richesses de la mer d’Iroise, et particulièrement celui de l’ouïe. En effet, le son et les bruits de la mer étaient à l’honneur dans les animations proposées; L’occasion également pour le Parc naturel marin d’Iroise de donner de la voix pour son 10ème anniversaire.

Cela fait maintenant quatre ans que le Parc naturel marin d’Iroise propose au public, le 3ème week-end de septembre, cette journée « portes ouvertes », dans ses locaux de la pointe des Renards au Conquet. Cette manifestation se veut pédagogique et familiale, elle a pour objectifs de faire découvrir le patrimoine naturel et culturel de la mer d’Iroise mais aussi d’expliquer le Parc naturel marin d’Iroise, son rôle, ses missions, le travail de ses agents…

Encore une fois, le public a répondu à l'invitation. Il a pu bénéficier de balades commentées gratuites dans l'archipel de Molène; Écouter les témoignages des derniers gardiens de phares ou ceux des pêcheurs d'Iroise; Découvrir les bruits sous-marins dans une yourte faisant office de bulle acoustique; admirer les photographies "Pêcheurs d'Iroise de Nedjma Berder; Reconnaître le chant des oiseaux; Être sensibilisé aux déchets micro-plastiques; Fabriquer des instruments de musique de la mer; Participer à des conférences; Découvrir et toucher les espèces de l'estran...

Pour revivre cette journée en images, vous pouvez faire défiler le diaporama en en-tête de cette page. Cliquez dessus et les photos s’agrandiront. 

Haut de page Retour aux actualités