Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractères Agrandir les caractères Réduire les caractères

Présentation de "Pêcheurs d’Iroise"

13/11/2017

"Pêcheurs d’Iroise" est sorti en librairie fin octobre. Le Parc naturel marin d’Iroise a souhaité que chaque pêcheur ayant participé à l’ouvrage soit remercié. Pour cela, ils ont tous été reçus, en famille et avec leurs équipages, à Plougonvelin et à Douarnenez, pour découvrir le livre.

Ils se sont livrés sans concession. Ils ont accueilli à leur bord le photographe Nedjma Berder. Bref, ils se sont investis dans ce projet d’ouvrage. Quoi de plus naturel que de les remercier car sans eux "Pêcheurs d’Iroise" n’aurait jamais vu le jour.

Pêcheurs d'Iroise réception DZ 02

Pour cela, le Parc naturel marin d’Iroise a souhaité inviter chacun d’entre eux mais aussi leurs familles et les membres d’équipage autour d’un moment convivial pour venir découvrir "Pêcheurs d’Iroise".

Une première réunion s’est tenue le mardi 7 novembre à Plougonvelin avec les pêcheurs de la partie nord du Parc. Vendredi 10 novembre, ce fut au tour de la partie sud avec une réception à Douarnenez, en présence de Nathalie Sarrabezolles, présidente du conseil de gestion du Parc marin, d’Emmanuel Kelberine pour le Comité régional des pêches et du préfet maritime de l’Atlantique, le Vice Amiral d’escadre Emmanuel De Oliveira.

Pêcheurs d'Iroise réception DZ 03

Chaque pêcheur, ainsi que les matelots, sont repartis avec un exemplaire de l’ouvrage ainsi qu’un agrandissement de leur photo prise par Nedjma Berder.

Enfin, chacun a dédicacé l’ouvrage, en souvenir.

Pour en savoir plus sur "Pêcheurs d'Iroise", cliquez sur ce lien

Haut de page Retour aux actualités