Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractères Agrandir les caractères Réduire les caractères

Nathalie Sarrabezolles au conseil d’administration de l’Agence française pour la biodiversité

30/05/2018

Nathalie Sarrabezolles, présidente du conseil de gestion du Parc naturel marin d’Iroise et présidente du Conseil départemental du Finistère, a été nommée au conseil d’administration de l’Agence française pour la biodiversité (AFB). Elle représentera les parcs naturels marins au sein du collège des associations environnementales agréées de protection de l’environnement ou d’éducation à l’environnement et des gestionnaires d’espaces naturels.

Dans cette assemblée de 43 membres, Nathalie Sarrabezolles participera aux décisions du conseil d’administration. Elle sera la voix des 9 parcs naturels marins français. Pour cela, elle pourra compter sur le soutien de Gilles Simeoni, président du conseil de gestion du Parc naturel marin du cap Corse et de l’Agriate, qui siège également au conseil d’administration de l’AFB.

Créée depuis le 1er janvier 2017, dans le cadre de la loi pour la reconquête de la biodiversité, de la nature et des paysages, l’Agence française pour la biodiversité est un établissement public du ministère de la Transition écologie et solidaire. En métropole et dans les outremers, l’Agence a pour missions d’améliorer la connaissance, de protéger, de gérer et de sensibiliser à la biodiversité terrestre, aquatique et marine. Les neufs parcs naturels marins, dont le Parc naturel marin d’Iroise, font partie de l’Agence.

Haut de page Retour aux actualités