Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractères Agrandir les caractères Réduire les caractères

Les équipes du Parc nettoient le marais de l'Aber

03/04/2017

Vendredi 31 mars 2017, les équipes du Parc naturel marin d'Iroise ont été mobilisées pour nettoyer le site du marais de l'Aber, en presqu'île de Crozon. Une opération qui amorce un travail d'état des lieux du site, dans le cadre de sa co-gestion.

Site remarquable de la presqu’île de Crozon, le marais de l’Aber appartient au Conservatoire du littoral. Depuis fin 2016, il a confié la gestion du site au Parc naturel marin d’Iroise et à la commune de Crozon.

Afin de rédiger un plan de gestion du marais de l’Aber, le Parc marin a amorcé cette année un travail d’état des lieux. Parallèlement, divers protocoles de suivi ont été initiés dont un concernant les déchets.

Les équipes de terrain du Parc ont identifié sur le marais, les sites d’accumulation de macro déchets. Pour répondre à cette problématique et à ses objectifs en matière de qualité de l’eau, le Parc a mobilisé l’ensemble de ses agents, y compris le personnel administratif, pour une journée de nettoyage du marais de l’Aber le 31 mars dernier.

Au total une vingtaine de personnes a été mobilisée, dont des agents de la commune de Crozon. 500 kg de déchets  ont été ramassés, soit un volume de 6m3. Ce sont essentiellement des déchets plastiques dans un état de décomposition avancée.

Haut de page Retour aux actualités