Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractères Agrandir les caractères Réduire les caractères

Le Parc naturel marin ouvre ses portes : retour en images

22/09/2014 Vie de l'établissement - Sensibilisation - Façade Atlantique

A l'occasion des Journées du Patrimoine, le Parc naturel marin d'Iroise a ouvert ses portes au public. Ce 21 septembre, ce sont près de 500 visiteurs qui sont venus à la découverte de la mer d'Iroise et du Parc marin. Retour en images sur cette journée.

Pour la première fois, le public était invité à visiter les locaux du Parc naturel marin d'Iroise au Conquet. Près de 500 visiteurs ont fait le déplacement pour venir à la rencontre des agents du Parc marin. A travers des ateliers "découverte", le public fut initié à la mer d'Iroise et au Parc marin, ses actions, ses missions... Un espace "Les p'tits mousses de l'Iroise" proposait au jeune public un atelier sur le plancton, animé par l'association Cap vers la Nature, ainsi que des jeux pour apprendre la mer d'Iroise.

Côté expositions, des photographies de Jean Guichard, prises lors des tempêtes de l'hiver 2014, ornaient les jardins. Sur les balises, le long du chemin entre la pointe des renards et la gare maritime, l'exposition "La mer nourricière : ressources et pêches professionnelles en Iroise" était proposée au public.

En mer, les 270 places offertes pour une balade à bord du Brestoa, affrété avec le concours de la Penn ar bed, ont vite trouvé preneur.

Pour découvrir cette journée portes ouvertes en images : lancer le diaporama en cliquant sur la photo en haut à gauche de l'article.

Haut de page Retour aux actualités