Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractères Agrandir les caractères Réduire les caractères

Interaction pêche et mammifères marins : le rapport final INPECMAM en ligne

28/11/2014

Les interactions entre mammifères marins et pêcheries sont nombreuses et largement répandues dans les océans. Elles concernent les captures accidentelles des mammifères marins et la déprédation.
Saisissant l’opportunité d’un appel à projets de la région Bretagne en 2010 , le Parc naturel marin d’Iroise a initié en 2011 le programme INPECMAM (INteractions PEche MAmmifères Marins). Les conclusions et les perspectives du programme  sont à présent consultables en ligne.

Le programme INPECMAM a été réalisé de septembre 2011 à décembre 2013 en partenariat avec les représentants des pêcheurs professionnels (Comité départemental des pêches maritimes et des élevages marins du Finistère) et des scientifiques spécialisés en sociologie et biologie des mammifères marins (Muséum national d'histoire naturelle, BioGeMME, Université de Bretagne Occidentale et Océanopolis).

Les conclusions du programme ont été présentées au conseil de gestion du Parc le 25 novembre 2014.

Le rapport final est disponible et consultable en ligne :

Rapport final INPECMAM

Haut de page Retour aux actualités