Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractères Agrandir les caractères Réduire les caractères

Inauguration de l'exposition "Mer d'Iroise, îles secrètes"

31/07/2013 Sensibilisation

Le Parc naturel marin d'Iroise a inauguré mercredi 31 juillet 2013, en présence de ses partenaires et des élus locaux,  une nouvelle exposition permanente : "Mer d'Iroise, îles secrètes". Cet espace se présente comme une invitation à la découverte des fonds marins de Molène et de Ouessant.

Installé dans la salle située à l’étage de la gare maritime du Conquet, cet espace de 28 m², aux allures de sous-marin, présente à partir de photographies, de vidéos, de sons et de jeux interactifs les richesses immergées de l’archipel de Molène et de l’île d’Ouessant. Champ de laminaires, mammifères marins, coraux, langouste, maërl et autres curiosités se dévoileront aux visiteurs. Lors de leur traversée vers Molène ou Ouessant, les passagers ne pourront contempler la mer d’Iroise qu’en surface. Grâce à cette exposition, c’est la face cachée de l’Iroise, celle des fonds marins, qui se révèlera à eux.

L’exposition « Mer d’Iroise, îles secrètes » a été réalisée et financée par le Parc naturel marin d’Iroise, avec le soutien du Conseil général du Finistère, propriétaire des locaux.
La scénographie a été déléguée à la société rennaise SAGA (www.saga.com).

Informations pratiques

En libre accès, l’exposition sera visible jusqu’au 15 septembre 2013.

Cette exposition est permanente. A partir de 2014, les ouvertures au public se feront aux heures d’ouverture de la gare maritime du Conquet, par la compagnie Penn-ar-Bed :

  • Pendant les vacances de Pâques (toutes zones académiques confondues)
  • Entre la fin des vacances de Pâques et le début de la saison estivale
  • Du 1er juillet au 15 septembre

Pour les groupes scolaires, des visites à la demande pourront être organisées. Renseignements : Parc naturel marin d’Iroise au 02.98.44.17.00

 

Pour en savoir plus...

Télécharger le dossier de presse

(pdf, 839 ko)

Haut de page Retour aux actualités