Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractères Agrandir les caractères Réduire les caractères

Feuilletez "Phares et balises en Iroise" et "La baie de Douarnenez"

16/09/2013 Sensibilisation

A partir de ses expositions itinérantes, le Parc naturel marin vient de publier deux livrets consacrés aux phares et balises en Iroise et à la baie de Douarnenez. Ces deux publications sont disponibles à partir de notre site, en lecture dynamique.

Le Parc naturel marin d'Iroise compte parmi les plus beaux phares du monde. Une particularité mise en évidence dans le cadre de l'exposition "Phares et balises" sous la forme de 24 panneaux disposés sur 6 structures métalliques en forme de balises. Présentée dans différentes communes littorales du Parc marin, l'exposition offre la possibilité aux promeneurs de découvrir ou de mieux connaître les fonctions, l’histoire et l’actualité du dispositif de signalisation maritime en Iroise.

A partir de cette exposition, un livret a été publié, en partenariat avec la subdivision des Phares et Balises de Brest. Comment naviguer la nuit dans le chenal du Four? Quel est le premier feu du Finistère? Comment les gardiens vivaient-ils dans les phares? ... Des réponses qui vous seront apportées au fil des pages de ce livret que nous vous invitons à feuilleter en cliquant sur l'image ci-dessous.

Présentée cette année sur l'île Tristan à Douarnenez puis sur le port de Morgat mais aussi à la bibliothèque de Plonévez-Porzay et à l'Office de Tourisme de Telgruc sur Mer, l'exposition sur la baie de Douarnenez a également été déclinée en livret. L'occasion de porter un autre regard sur cette baie souvent entachée d'une image négative.

Bien au contraire, de par ses richesses naturelles et culturelles, la baie de Douarnenez est un environnement marin unique au sein de la mer d'Iroise et du Parc naturel marin. Les pages de ce livret, que vous pouvez consulter en cliquant sur l'image ci-dessous, permettent de découvrir ou de rédécouvrir la baie de Douarnenez sous ses multiples facettes.

Haut de page Retour aux actualités