Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractères Agrandir les caractères Réduire les caractères

Exercice de dépollution à Sein

04/03/2015

Les agents du Parc marin se sont rendus les 3 et 4 mars derniers à Sein pour un exercice de dépollution. Une formation délivrée par le Cedre (Centre de documentation, de recherche et d’expérimentation sur les pollutions accidentelles sur les eaux), à laquelle étaient également conviés les élus et les agents municipaux de l’île ainsi que les agents du Parc naturel régional d’Armorique.

Une formation similaire avait déjà été organisée en 2013 à Porspoder (site de Kerizella) et à Molène. Cette session 2015 a débuté par une présentation du matériel de récupération et de dépollution (absorbants, barrages-absorbants, …) acheté par le Parc marin pour la municipalité de l’île. Des mises en situation ont été organisées, à différents endroits de l’île, dans le but de reconnaître un cas de pollution, d’évaluer son ampleur et ainsi définir les moyens humains et matériels nécessaires pour agir sur le cas de pollution.

Enfin, cette session de formation fut l’occasion de sensibiliser les élus de l’île sur leur rôle et leurs responsabilités en cas de pollution accidentelle et sur l’importance de la mise en place d’un plan communal de sauvegarde.

Haut de page Retour aux actualités