Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractères Agrandir les caractères Réduire les caractères

Des animatrices à bord des navires de la Penn ar bed pour découvrir la mer d’Iroise et sensibiliser les passagers

10/08/2017

Le Parc naturel marin d’Iroise et la compagnie Penn ar bed réitèrent cet été la mise en place d’animations à bord des navires de la compagnie en direction des îles de la mer d’Iroise : Molène, Ouessant et Sein. Une initiative destinée à inviter les passagers à une découverte du parc marin et à sensibiliser le public à l’importance et à la fragilité de ses richesses.

Pour l’occasion, trois animatrices saisonnières ont été recrutées jusqu’au 15 septembre 2017. Joanna et Laurine assureront les liaisons vers les îles de Molène et d’Ouessant, au départ du Conquet. Mathilde, quant à elle, officiera sur les liaisons entre Audierne et l’île de Sein.

Lors de chaque traversée, aller et retour, des animations sont proposées aux passagers intéressés sur le pont arrière. Ils recevront des explications et des commentaires sur l’environnement marin qui les entoure et sur ce qu’ils peuvent observer durant la traversée : faune, flore, paysages, patrimoine culturel, activités professionnelles… Les visiteurs pourront également les retrouver sur les îles, à différents points d’observations, avec jumelles et longue vue pour des informations supplémentaires.

Cela fait maintenant quatre ans que le Parc naturel marin d’Iroise et la Penn ar bed s’associent pour mettre en place ces animations le temps de la période estivale. Le but de cette démarche étant d’intégrer la traversée dans l’itinéraire de voyage des passagers. Le bateau ne devient plus alors un simple mode de transport mais est le moyen d’accéder au milieu marin, il fait ainsi partie intégrante du séjour ou de l’excursion journalière sur les îles. Par ailleurs, ces animations sont un bon moyen de faire connaître le parc marin et de valoriser ses actions auprès des passagers.

Cette action est réalisée avec le soutien du Conseil départemental du Finistère et de la région Bretagne.

Pour connaître les jours et horaires de ces animations : renseignements en gare maritime au 02 98 80 80 80.

Haut de page Retour aux actualités