Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractères Agrandir les caractères Réduire les caractères

Concours photos 2013 : les lauréats sont...

30/09/2013

Co-organisé par l’École navale, la communauté de communes de la Presqu’île de Crozon et le Parc naturel marin d’Iroise, la 4ème édition du concours de photographies «La mer d’Iroise, l’estran, les hommes» s’est déroulé du 15 avril 2013 au 18 août 2013 . Le 14 septembre dernier, le jury a dévoilé son palmarès.

Le thème retenu pour cette quatrième édition était : Le patrimoine littoral maritime de la mer d’Iroise.

Ce concours s’adressait à toute personne âgée de dix-huit ans et plus, non professionnel, visiteur ou habitant de la Presqu’île de Crozon et du Parc naturel marin d’Iroise. Les photographies devaient être prises dans la limite de la mer d’Iroise (rade de Brest comprise), de Porspoder à Douarnenez en passant par la façade maritime du territoire de la Presqu’île de Crozon, pendant la période du concours.

Le jury, composé de représentants de chaque organisateur, s’était réuni le mardi 10 septembre 2013 à l’École navale pour établir le palmarès du concours.

La remise des prix s’est déroulée le samedi 14 septembre 2013, au sémaphore du Cap de la Chèvre, en présence du contre-amiral Philippe Hello, commandant de l’ École navale et groupe des écoles du Poulmic et de  Roger Lars, vice-président de la communauté de communes de la Presqu'île de Crozon.

PALMARES
3ème prix :
Monsieur René THEUILLON
Les phares de Morgat, vue des ruines de l’ancienne batterie du Kador
2ème prix :
Monsieur Fabien BARLOY
Le passage s’ouvre vers l’îlette de Kermorvan
1er prix :
Monsieur Erwan LE ROUX
Sur les pavés du phare du petit Minou

Visualiser les photographies des lauréats ainsi que celles sélectionnées pour l'exposition itinérante

Haut de page Retour aux actualités