Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractères Agrandir les caractères Réduire les caractères

Bilan des embarquements réalisés en 2015 et 2016

05/05/2017

Depuis 2008, le Parc naturel marin d'Iroise coordonne un programme d'embarquements avec des observateurs à bord des navires de pêche professionnelle volontaires. En partenariat avec le Comité départemental des pêches du Finistère et l'Ifremer, ce programme a pour but de mieux connaître l'activité de pêche dans le parc marin. Un bilan des embarquements réalisés entre le 1er avril 2015 et le 31 mars 2016 vient d'être publié.

Embarquement Caseyeur

Entre le 1er avril 2015 et le 31 mars 2016, 109 embarquements ont été réalisés par les observateurs du Parc naturel marin d'Iroise et du Comité départemental des pêches du Finistère, sur 53 navires volontaires.

Ces embarquements ont permis de mieux connaître les fractions débarquées et rejetées. Une analyse plus poussée doit être réalisée pour permettre de renseigner le tableau de bord du parc.

Pour découvrir, les résultats de ces embarquements, une synthèse du bilan a été éditée :

logo obsmer

Le programme d'embarquement coordonné par le Parc naturel marin d'Iroise, s'inscrit dans le cadre du programme international "Obsmer" piloté par l'Ifremer et la Direction des pêches maritimes et de l’aquaculture (DPMA), en collaboration avec le Comité national des pêches maritimes et des élevages marins.

Haut de page Retour aux actualités