Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractères Agrandir les caractères Réduire les caractères

Barbara Pompili, Secrétaire d’Etat chargée de la Biodiversité, en visite au Parc naturel marin d'Iroise

11/04/2016 Vie de l'établissement

Après avoir découvert l'Agence des aires marines protégées, ses agents et leurs métiers, c'est au tour des agents du Parc naturel marin d'Iroise de présenter leurs missions, ce mardi 12 avril à Barbara Pompili, Secrétaire d’Etat chargée de la Biodiversité. Elle sera accueillie au siège du Parc, au Conquet, par Mme Sarabezolles, présidente du Parc naturel marin d'Iroise.

Barbara Pompili y découvrira : 

  •  Les aspects généraux qui régissent un parc naturel marin : son système de gouvernance, le périmètre du Parc et les objectifs du plan de gestion et son évaluation.
  • Les enjeux de protection et de gestion de la biodiversité dans le périmètre du Parc, en prenant en compte les espèces, habitats et activités.

Les agents du Parc naturel marin d'Iroise présenteront leurs activités, les travaux de suivi de la biodiversité, ainsi que le matériel et les compétences mises en œuvre pour le faire.

Lors de la traversée en direction d’ Ouessant, les agents lui présenteront les richesses de l'Iroise : espèces, habitats, activités, patrimoine culturel. Cette présentation est proposée tout l'été par des agents du Parc à bord des navires de la Penn Ar Bed.

Haut de page Retour aux actualités