Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractères Agrandir les caractères Réduire les caractères

Appels à projets 2013 : Patrimoine culturel et sensibilisation

18/04/2013 Patrimoine culturel

Dans le cadre du programme d'actions 2013, le conseil de gestion du Parc naturel marin d'Iroise a souhaité encourager les porteurs de projets dans le secteur du patrimoine culturel.

Création et renouvellement d'espaces muséographiques en Iroise

Cet appel à projets est destiné aux propriétaires ou gestionnaires de bâtiments destinés à recevoir du public, situés sur les communes littorales ou insulaires du Parc naturel marin d'Iroise. Son but est de soutenir la création ou le renouvellement d'espaces muséographiques et ainsi, contribuer à la valorisation des patrimoines naturels et culturels de l'Iroise auprès du grand public.

A télécharger

Dossier de présentation

(pdf, 383 ko)

Dossier d'inscription

(pdf, 409 ko)

Outils de médiation des patrimoines culturels maritimes de l'Iroise

Cet appel à projets est destiné à toute personne publique ou privée, à l'exclusion des particuliers, afin de soutenir les démarches intéressantes et novatrices de sensibilisation du grand public aux patrimoines culturels de l'Iroise et d'impliquer les acteurs locaux dans une démarche d'appropriation de leurs patrimoines.

A télécharger

Dossier de présentation

(pdf, 399 ko)

Dossier d'inscription

(pdf, 413 ko)

Protection du patrimoine culturel maritime bâti de l'Iroise

Cet appel à projets s'adresse aux communes littorales et insulaires de l'Iroise ainsi qu'aux établissements publics de coopération intercommunale dont certaines communes sont riveraines du Parc, afin de contribuer à la protection des patrimoines culturels maritimes de l'Iroise.

A télécharger

Dossier de présentation

(pdf, 384 ko)

Dossier d'inscription

(pdf, 407 ko)

Organisation de visites guidées "Découverte du Parc naturel marin d'Iroise"

Cet appel à projets s'adresse aux organismes publics ou privés, à l'exception des particuliers, justifiant d'une raison sociale et ayant pour mission et compétence l'organisation de visites guidées à destination du grand public. Son objectif est de soutenir les démarches intéressantes et novatrices de sensibilisation du grand public aux patrimoines naturels et culturels de l'Iroise et d'impliquer les acteurs locaux dans une démarche d'appropriation de leurs patrimoines.

A télécharger

Dossier de présentation

(pdf, 362 ko)

Dossier d'inscription

(pdf, 415 ko)

Haut de page Retour aux actualités