Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractères Agrandir les caractères Réduire les caractères

Actualités

Energies marines renouvelables : Conférence MERiFIC à Brest

28/03/2014 Coopération

Mercredi 2 avril se tiendra à Brest, dans les locaux d'Océanopolis, une conférence MERiFIC, programme européen consacré aux énergies marines renouvelables sur les territoires périphériques du Finistère et de la Cournouailles britannique.

Pêche de loisir : le tableau récapitulatif des tailles en ligne

31/01/2014

Le tableau 2014 sur la pêche de loisir édité par la Direction départementale des territoires et de la mer est disponible.

Tableau de bord : comment va l'Iroise en 2014 ?

31/01/2014 Publications et films - Façade Atlantique

Le Parc naturel marin d'Iroise vient de publier la 3ème édition de son tableau de bord, vision annuelle et sur le long terme de l'état de santé de l'Iroise.

Conseil de gestion du 24 janvier 2014

24/01/2014

Le conseil de gestion du Parc naturel marin d’Iroise s’est réuni vendredi 24 janvier 2014 au Conquet. A l’ordre du jour : trois avis conformes, un avis simple sur le ramassage des algues vertes dans le rideau et la gestion intégrée de l'archipel de Molène.

Après la tempête, le nettoyage des plages

22/01/2014 Qualité de l'eau

Suite aux tempêtes de ces dernières semaines, une grande quantité de déchets s’est accumulée sur les plages. Avant que ces déchets retournent à la mer ou soient ensevelis par le sable, le Parc naturel marin d’Iroise a proposé à certaines communes littorales et insulaires leurs services afin de nettoyer les plages concernées. Proposition à laquelle Crozon a répondu favorablement.

Oiseaux mazoutés ou en détresse, contactez le Parc

16/01/2014 Patrimoine naturel

Depuis quelques jours, des oiseaux mazoutés ou en détresse sont signalés au Parc naturel marin d’Iroise.

Suivi phoques gris : une bonne nouvelle !

07/01/2014 Patrimoine naturel - Connaissance

Depuis 2010, le Parc naturel marin d’Iroise et ses partenaires * entreprennent un suivi des phoques gris à l’aide de balises GPS/GSM. Ce programme a pour objectif d’identifier les déplacements des phoques au sein du Parc naturel marin d’Iroise mais aussi les échanges entre les colonies et notamment celles des îles britanniques.