Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractères Agrandir les caractères Réduire les caractères

Actualités

Des drones pour évaluer la biomasse algale

13/06/2016

Dans le cadre du programme Biomasse Algues, porté par le Comité régional des pêches de Bretagne (CRPMEM), une technique encore jamais testée en France a été expérimentée : l’utilisation des drones pour réaliser de la télédétection hyper spectrale à une échelle très fine, afin d’estimer la biomasse en algues de rive présente sur l’estran.

En lien étroit avec le Parc naturel marin d’Iroise et entouré de la société Hy Tech Imaging, d’Agrocampus Ouest et de la Station Biologique de Roscoff, le CRPMEM a donc lancé la première étape de l’expérimentation le 05 juin dernier, à Plouarzel dans le périmètre du Parc marin, zone expérimentale dans le cadre du programme Biomasse Algues.

Une bouée de monitoring acoustique déployée dans le Parc

02/07/2014

Les 25 et 26 juin derniers a eu lieu, au cœur du Parc naturel marin d’Iroise, la démonstration d’une bouée de monitoring acoustique. Une action qui s’inscrit dans un programme de démonstration de matériels en mer : le projet SURVEILLAMP.