Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractères Agrandir les caractères Réduire les caractères

Les réglementations de la pêche de loisir

La pêche de loisir sur le domaine public maritime n’est soumise actuellement à aucune formalité administrative préalable, sauf pour la pose de filets fixes. Cependant, des règlementations sont en vigueur pour éviter une destruction excessive de la faune et de la flore marine, pour la sécurité des usagers, et pour des motifs de salubrité. En outre, les poissons doivent à présent faire l’objet d’un marquage spécifique pour la pêche de loisir.
Les pêcheurs de loisir pratiquent l’activité de pêche maritime à titre exclusivement récréatif. Les produits de la pêche de loisir sont strictement réservés à la consommation familiale. La vente des produits de la pêche maritime de loisir est interdite.

 

Avertissement

En matière de pêche de loisir seules les informations fournies par le Journal officiel et la Direction départementale des territoires et de la mer font foi.

Pour connaître la réglementation de la pêche de loisir en Finistère et les tailles minimales de capture, la Direction départementale des territoires et de la mer édite tous les ans un tableau récapitulatif :

Télécharger le tableau 2016